uk-flag-300x150

Donna Eden

Donna est l’une des porte-paroles de la Médecine Énergétique les plus demandées, les plus joyeuses et les plus reconnues au monde. Ses talents de thérapeute sont légendaires. Elle a enseigné la compréhension du corps comme système énergétique à plus de 100 000 personnes, tant des débutants que des professionnels, dans le monde entier. Son enseignement est désormais disponible via ses vidéos, DVDs, livres et autres ressources d’apprentissage à domicile.

Douée de clairvoyance depuis l’enfance, elle voit les énergies subtiles du corps et a non seulement travaillé avec ces énergies pour faire progresser la santé, le bonheur et la vitalité, mais également fait carrière en apprenant aux personnes qui ne voient pas ces énergies à travailler avec elles – avec joie et efficacité.

David Feinstein

Le Dr David Feinstein est un psychologue clinicien et un pionnier dans le développement d’approches thérapeutiques innovantes, ce qui lui a valu neuf récompenses pour ses livres sur la conscience et la guérison. Sa compagne Donna Eden et lui ont créé ensemble une structure d’enseignement de la médecine énergétique, qui est maintenant la plus grande et la plus dynamique au monde. Leur dernier livre récompensé, The Energies of Love, a obtenu le statut de “best-seller” dans la liste du New York Times, section “Relations”. David a travaillé à l’École de Médecine de l’Université Johns-Hopkins, à Antioch College et à la California School of Professional Psychology.

David reçoit le Prix de la Contribution Extraordinaire de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology – l’association pour l’énergie psychologique globale) en 2002 et en 2012, le prix Book News américain pour le meilleur livre de l’année dans la catégorie psychologie / santé mentale en 2007, le prix Outstanding Leadership (« exemplarité extraordinaire ») de la Canadian Association for Integrative and Energy Therapies, et, en association avec Donna, le Spirit Award 2013 de la Infinity Foundation pour leur contribution à “l’évolution de la conscience” et son “impact sur la société”. Psychologue qualifié dans l’Oregon, il a contribué au corpus littéraire de la discipline en publiant plus d‘une centaine d’articles.

Dawson Church

Le Dr Dawson Church est un auteur multi-médaillé dont le best-seller, Le génie dans vos gènes (www.YourGeniusGene.com), a été salué par la critique comme présentant une avancée majeure dans notre compréhension du lien entre les émotions et la génétique. Il crée le National Institute for Integrative Healthcare (www.NIIH.org) pour étudier et appliquer les techniques psychologiques et médicales les plus pragmatiquement prometteuses. Ses recherches révolutionnaires sont publiées dans de prestigieuses revues scientifiques.

Il est rédacteur en chef de la revue scientifique Energy Psychology: Theory, Research, & Treatment,(www.EnergyPsychologyJournal.org), publie un blog sur le site du Huffington Post, et contribue à la base de donnée de critiques d’applications de santé mentale sur smartphone de la Société américaine de psychiatrie. Sur son site EFT Universe (www.EFTUniverse.com), l’un des plus grands sites de médecine alternative actuellement en ligne, il enseigne l’application des révolutions de la psychologie énergétique aux champs de la santé et du sport de haut niveau.

Phil Mollon

Phil Mollon est représentant de la psychologie énergétique et consultant en certification pour l’ACEP. Certains des principes-clés de son travail sont tirés de sa formation en Thought Field Therapy (TFT). Le Dr Mollon est également formé à beaucoup d’autres approches de la psychologie énergétique, dont l’EFT, la Thérapie Intégrative Avancée Seemorg Matrix, la technique Healing from the Body Level Up et la TAT (Tapas Acupressure Technique), qu’il est qualifié pour enseigner. Il est aussi qualifié en EMDR et a étudié le protocole de REMAP par les mouvements oculaires et l’acupression développé par Steve Reed.

A côté de cela, le Dr Mollon est psychanalyste, psychothérapeute et psychologue en clinique. Il a écrit de nombreux livres sur différents aspects de la psychothérapie, dont le traumatisme, la honte, la dissociation et, plus récemment, les approches de la psychologie énergétique. La Psychothérapie Énergétique Psychanalytique [PEP] est le développement apporté par le Dr Mollon, qui combine les perspectives issues de la tradition psychanalytique avec une compréhension des mécanismes d’encodage de la détresse émotionnelle et des schémas dysfonctionnels dans le système corps-esprit-énergie.

Dondi Dahlin

Dondi Dahlin a grandi dans le monde de la Médecine Énergétique. Elle a co-écrit le Petit livre de la médecine énergétique (The Little Book of Energy Medicine) avec sa mère Donna Eden et son livre The Five Elements (les cinq éléments) est prévu à la publication aux éditions Tarcher cette année.

www.LearnTheFiveElements.com

Dondi est la créatrice des « Wednesday Energy Minutes », des clips de 60 secondes basés sur les techniques de la médecine énergétique et filmés dans divers endroits du monde. Dondi voyage avec sa mère, diffusant la Médecine Énergétique Eden et les Cinq Éléments dans des ateliers internationaux, et elle est une oratrice et maîtresse de cérémonie très demandée pour les conventions et les conférences.

Gary Groesbeck & Donna Bach

Gary Groesbeck est diplômé du Biofeedback Certificate Institute of America, et possède une licence en psychologie. Il est professeur de biofeedback/neurofeedback pour la gestion du stress à Columbia College depuis vingt ans. Il a suivi pendant plus de 10 ans les enseignements de Anna Wise, qui l’a certifié pour enseigner le protocole Cade-Wise pour Awakened Mind (« l’esprit éveillé »). Il est PDG de Integral Awakened Mind Coaching. Il a enseigné Awakened Mind à Esalen Ca., au Royaume Uni, en Europe, aux Etats Unis, et en Amérique Centrale. Au cours des dix dernières années, il s’est activement investi dans la recherche sur les modifications des ondes cérébrales avec l’EFT, aux côtés de Dawson Church, Gray Craig, Karl Dawson, Daniel Benor et Gwyneth Moss.

Donna Bach, diplômée de médecine naturopathe, est une praticienne de Naturopathie traditionnelle issue d’une tradition familiale de cinq générations de guérisseurs.

C’est 40 ans d’expérience qu’elle apporte à sa pratique des soins naturels, de la médecine énergétique, et à ses formations en Neurofeedback-assisted brainwave. Elle défend également avidement la médecine préventive, l’antivieillissement, la fonction cérébrale vive et les modes de vie holistiques. Elle est conférencière et animatrice de groupe internationale, ayant visité plus de 40 pays pour échanger avec d’autres et les aider à guérir. Elle fait partie des chercheurs soutenant les études sur l’EFT et le cortisol, et utilise l’EFT et d’autres types de psychologie énergétique dans sa pratique personnelle depuis plus de 20 ans.

Gary et Donna sont un couple passionnément dévoué, et vivent tous deux à l’image de ce qu’ils enseignent, cultivant santé, compassion et sagesse. Dans leurs ateliers ils conjuguent les dernières avancées en observation cérébrale, en psychologie énergétique et dans le domaine du développement personnel en Europe et en Amérique.

Marion Blique

Marion a émigré en 1983 aux USA, après avoir travaillé pendant plusieurs années comme thérapeute au Service de Placement Familial, à Nancy. Elle a un DESS en Psychopathologie de l’Université de Nancy II et elle a également étudié la psychanalyse Freudienne. Dès son arrivée aux USA, elle s’est passionnée pour le travail énergétique corporel, est devenue praticienne certifiée en Polarité. Elle a étudié l’imagerie mentale avec le Dr Gerald Epstein à NY et avec Colette Aboulker Muscat, en Israël.

Elle a ensuite découvert le champ de la psychologie énergétique et s’est formée avec de nombreuses personnes. Elle est membre enseignante de l’IFPEC, L’Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique, basé en France. Elle enseigne l’EFT et Matrix Reimprinting, aux USA, en France et au Canada (Québec). Elle est la représentante française de l’ACEP- Association for Comprehensive Energy Psychology – l’association Américaine regroupant toutes les techniques de la psychologie énergétique.

Bob Schwarz

Depuis 2008, le Dr. Schwarz est le directeur exécutif de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy, l’association pour la psychologie énergétique globale) après avoir siégé à son conseil d’administration pendant trois ans. Bob a conçu et organisé le programme en ligne « La science des soins énergétiques » (The Science of Energy Healing) auquel ont participé plus de 3,000 personnes dans le monde entier. Il travaille actuellement à l’élaboration du programme en ligne de l’ACEP sur l’EFT.

Depuis 2005, Bob a organisé 12 conférences sur la psychologie énergétique, formant plus de 5 900 thérapeutes dans diverses approches de la psychologie énergétique. Il a animé des stages et donné des conférences sur la psychologie énergétique, le traitement des traumatismes, l’hypnose Eriksonienne et les thérapies brèves dans le monde entier.

Psychologue certifié, il est l’auteur de Tools for Transforming Trauma (« des outils pour transformer les traumatismes » – 2002), Posttraumatic Stress Disorder : A Clinician’s Guide (« le trouble de stress post-traumatique : un guide pour les cliniciens » – 1991) et de We’re No Fun Anymore : Helping Couples Cultivate Joyful Marriages Through the Power of Play (« Nous ne nous amusons plus : aider les couples à cultiver une relation joyeuse par le pouvoir du jeu » – 2011).

De 1989 à 1996 il a été le président de l’Institute for Advanced Clinical Training (institut de formation clinique avancée), au sein duquel il a organisé 11 conférences sur le traumatisme, sur l’hypnose Ericksonienne et sur les thérapies brèves, et formé plus de 10 000 thérapeutes. Il est un praticien membre de l’AAMFT (American Association for Marriage and Family Therapy, l’association américaine de thérapie familiale et conjugale) un consultant approuvé pour l’ASCH (American Society for Clinical Hypnosis, la société américaine d’hypnose clinique) et il est formé au diagnostic en TCM (Thérapie du Champ Mental).

Jean-Michel Gurret

Jean-Michel Gurret est le fondateur et Président de l’Institut Français de Psychologie Energétique Clinique, la première école française de formation à l’EFT Clinique. Il est inscrit au registre des psychothérapeutes et auteur de plusieurs livres, conférencier et formateur certifié en EFT Clinqiue.
Formé à la psychopathologie et aux thérapies cognitivo-comportementales au sein de l’AFTCC (Association Française des Thérapies Cognitivo-comportementales), il est l’un des rares formateurs EFT à avoir eu une pratique de l’EFT au sein d’une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet.

Il est l’un des tous premiers à avoir été certifié par l’association américaine ACEP pour sa maîtrise de cette pratique. Il contribue au développement de cette technique en France et dans le monde, notamment en Haïti, au Maroc ou en Algérie en accompagnant de nombreux patients et stagiaires.