Sous-total: 0,00€
Jean-Michel Gurret est le fondateur et Président de l’Institut Français de Psychologie Energétique Clinique, la première école française de formation à l’EFT Clinique. Il est inscrit au registre des psychothérapeutes et auteur de plusieurs livres, conférencier et formateur certifié en EFT Clinique.
Formé à la psychopathologie et aux thérapies cognitivo-comportementales au sein de l’AFTCC (Association Française des Thérapies Cognitivo-comportementales), il est l’un des rares formateurs EFT à avoir eu une pratique de l’EFT au sein d’une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet.
Il est l’un des tous premiers à avoir été certifié par l’association américaine ACEP pour sa maîtrise de cette pratique. Il contribue au développement de cette technique en France et dans le monde, notamment en Haïti, au Maroc ou en Algérie en accompagnant de nombreux patients et stagiaires.
Dondi Dahlin a grandi dans le monde de la Médecine Énergétique. Elle a co-écrit le Petit livre de la médecine énergétique (The Little Book of Energy Medicine) avec sa mère Donna Eden et son livre The Five Elements (les cinq éléments) est prévu à la publication aux éditions Tarcher cette année.
Dondi est la créatrice des « Wednesday Energy Minutes », des clips de 60 secondes basés sur les techniques de la médecine énergétique et filmés dans divers endroits du monde. Dondi voyage avec sa mère, diffusant la Médecine Énergétique Eden et les Cinq Éléments dans des ateliers internationaux, et elle est une oratrice et maîtresse de cérémonie très demandée pour les conventions et les conférences.
Depuis 2008, le Dr. Schwarz est le directeur exécutif de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy, l’association pour la psychologie énergétique globale) après avoir siégé à son conseil d’administration pendant trois ans. Bob a conçu et organisé le programme en ligne « La science des soins énergétiques » (The Science of Energy Healing) auquel ont participé plus de 3,000 personnes dans le monde entier. Il travaille actuellement à l’élaboration du programme en ligne de l’ACEP sur l’EFT.
Depuis 2005, Bob a organisé 12 conférences sur la psychologie énergétique, formant plus de 5 900 thérapeutes dans diverses approches de la psychologie énergétique. Il a animé des stages et donné des conférences sur la psychologie énergétique, le traitement des traumatismes, l’hypnose Eriksonienne et les thérapies brèves dans le monde entier.
Psychologue certifié, il est l’auteur de Tools for Transforming Trauma (« des outils pour transformer les traumatismes » – 2002), Posttraumatic Stress Disorder : A Clinician’s Guide (« le trouble de stress post-traumatique : un guide pour les cliniciens » – 1991) et de We’re No Fun Anymore : Helping Couples Cultivate Joyful Marriages Through the Power of Play (« Nous ne nous amusons plus : aider les couples à cultiver une relation joyeuse par le pouvoir du jeu » – 2011).
De 1989 à 1996 il a été le président de l’Institute for Advanced Clinical Training (institut de formation clinique avancée), au sein duquel il a organisé 11 conférences sur le traumatisme, sur l’hypnose Ericksonienne et sur les thérapies brèves, et formé plus de 10 000 thérapeutes. Il est un praticien membre de l’AAMFT (American Association for Marriage and Family Therapy, l’association américaine de thérapie familiale et conjugale) un consultant approuvé pour l’ASCH (American Society for Clinical Hypnosis, la société américaine d’hypnose clinique) et il est formé au diagnostic en TCM (Thérapie du Champ Mental).
Marion a émigré en 1983 aux USA, après avoir travaillé pendant plusieurs années comme thérapeute au Service de Placement Familial, à Nancy. Elle a un DESS en Psychopathologie de l’Université de Nancy II et elle a également étudié la psychanalyse Freudienne. Dès son arrivée aux USA, elle s’est passionnée pour le travail énergétique corporel, est devenue praticienne certifiée en Polarité. Elle a étudié l’imagerie mentale avec le Dr Gerald Epstein à NY et avec Colette Aboulker Muscat, en Israël.
Elle a ensuite découvert le champ de la psychologie énergétique et s’est formée avec de nombreuses personnes. Elle est membre enseignante de l’IFPEC, L’Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique, basé en France. Elle enseigne l’EFT et Matrix Reimprinting, aux USA, en France et au Canada (Québec). Elle est la représentante française de l’ACEP- Association for Comprehensive Energy Psychology – l’association Américaine regroupant toutes les techniques de la psychologie énergétique.
Phil Mollon est représentant de la psychologie énergétique et consultant en certification pour l’ACEP. Certains des principes-clés de son travail sont tirés de sa formation en Thought Field Therapy (TFT). Le Dr Mollon est également formé à beaucoup d’autres approches de la psychologie énergétique, dont l’EFT, la Thérapie Intégrative Avancée Seemorg Matrix, la technique Healing from the Body Level Up et la TAT (Tapas Acupressure Technique), qu’il est qualifié pour enseigner. Il est aussi qualifié en EMDR et a étudié le protocole de REMAP par les mouvements oculaires et l’acupression développé par Steve Reed.
A côté de cela, le Dr Mollon est psychanalyste, psychothérapeute et psychologue en clinique. Il a écrit de nombreux livres sur différents aspects de la psychothérapie, dont le traumatisme, la honte, la dissociation et, plus récemment, les approches de la psychologie énergétique. La Psychothérapie Énergétique Psychanalytique [PEP] est le développement apporté par le Dr Mollon, qui combine les perspectives issues de la tradition psychanalytique avec une compréhension des mécanismes d’encodage de la détresse émotionnelle et des schémas dysfonctionnels dans le système corps-esprit-énergie.
Le Dr David Feinstein est un psychologue clinicien et un pionnier dans le développement d’approches thérapeutiques innovantes, ce qui lui a valu neuf récompenses pour ses livres sur la conscience et la guérison. Sa compagne Donna Eden et lui ont créé ensemble une structure d’enseignement de la médecine énergétique, qui est maintenant la plus grande et la plus dynamique au monde. Leur dernier livre récompensé, The Energies of Love, a obtenu le statut de “best-seller” dans la liste du New York Times, section “Relations”. David a travaillé à l’École de Médecine de l’Université Johns-Hopkins, à Antioch College et à la California School of Professional Psychology.
David reçoit le Prix de la Contribution Extraordinaire de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology – l’association pour l’énergie psychologique globale) en 2002 et en 2012, le prix Book News américain pour le meilleur livre de l’année dans la catégorie psychologie / santé mentale en 2007, le prix Outstanding Leadership (« exemplarité extraordinaire ») de la Canadian Association for Integrative and Energy Therapies, et, en association avec Donna, le Spirit Award 2013 de la Infinity Foundation pour leur contribution à “l’évolution de la conscience” et son “impact sur la société”. Psychologue qualifié dans l’Oregon, il a contribué au corpus littéraire de la discipline en publiant plus d‘une centaine d’articles.
Donna est l’une des porte-paroles de la Médecine Énergétique les plus demandées, les plus joyeuses et les plus reconnues au monde. Ses talents de thérapeute sont légendaires. Elle a enseigné la compréhension du corps comme système énergétique à plus de 100 000 personnes, tant des débutants que des professionnels, dans le monde entier. Son enseignement est désormais disponible via ses vidéos, DVDs, livres et autres ressources d’apprentissage à domicile.
Douée de clairvoyance depuis l’enfance, elle voit les énergies subtiles du corps et a non seulement travaillé avec ces énergies pour faire progresser la santé, le bonheur et la vitalité, mais également fait carrière en apprenant aux personnes qui ne voient pas ces énergies à travailler avec elles – avec joie et efficacité.
Joe Dispenza s’est fait connaître en participant au documentaire-fiction américain Que sait-on vraiment de la réalité ? What the Bleep Do We Know? Depuis la sortie en 2004 de ce film primé, le travail du chercheur américain s’est considérablement développé, reflet de sa passion d’explorer notre capacité de guérir d’une maladie mais aussi de jouir d’une vie plus heureuse et épanouie. S’appuyant sur les récentes découvertes en neurosciences, physique quantique et épigénétique, il a l’intime conviction que chacun de nous dispose du potentiel nécessaire pour accéder à la grandeur et exprimer des capacités illimitées. Il explore en particulier la dimension scientifique des rémissions spontanées et le potentiel de chacun à s’auto-guérir de maladies chroniques, voire incurables. Il collabore avec des scientifiques pluridisciplinaires pour poursuivre des recherches plus approfondies sur les effets de la méditation.
Conférencier, également auteur, Joe Dispenza enseigne, à travers téléconférences, cours en ligne et séminaires organisés dans plus de 25 pays, comment reprogrammer son cerveau et reconditionner son corps pour effectuer des changements durables. Il est également conseiller et formateur en entreprise : il anime des conférences et ateliers au sein de sociétés qui souhaitant utiliser les avancées des neurosciences pour dynamiser la créativité et la capacité d’innovation et de productivité de leurs équipes.
Joe Dispenza a consacré plusieurs ouvrages à ses recherches. Il y traite de la neuroscience du changement et de l’épigénétique, et plus globalement des sciences de pointe qui nous orientent vers la compréhension et l’exploitation du pouvoir illimité de notre esprit.
Auteur, chercheur et conférencier, Dawson Church s’est fait connaître du grand public avec le best-seller, Le génie dans vos gènes, récompensé aux Etats-Unis du prix du meilleur livre santé. Cet ouvrage, qui aborde la médecine épigénétique et la nouvelle biologie de l’intention, a été salué par la critique pour l’avancée majeure proposée dans notre compréhension du lien entre les émotions et la génétique.
Diplômé en médecine intégrative et médecine naturelle, Dawson Church crée en 2007 le National Institute for Integrative Healthcare, un institut dédié aux thérapies, à la recherche et à l’enseignement dans le domaine prometteur des médecine et psychologie énergétiques.
Spécialiste reconnu de l’EFT, technique de libération émotionnelle basée sur le tapotement manuel de points d’acupuncture, il mène deux études pilote sur le sujet. Celles-ci ont permis d’apporter les preuves scientifiques de l’efficacité de l’EFT sur le stress post-traumatique. Son site EFTUniverse.com est l’un des sites de médecine alternative les plus consultés. Il propose d’enseigner l’application de la psychologie énergétique aux champs de la santé et du sport de haut niveau.
Dawson Church est également rédacteur en chef de la revue scientifique Energy Psychology: Theory, Research & Treatment et publie un blog dédié à la médecine énergétique sur le site du Huffington Post.
L’ensemble de ses recherches révolutionnaires portant sur le traitement du stress post-traumatique, en particulier pour les vétérans de guerre, des addictions, de la dépression, de la douleur… font l’objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques renommées.
Gary Groesbeck est licencié en psychologie et diplômé du Biofeedback Certificate Institute of America. Il est depuis vingt ans professeur de biofeedback et de neurofeedback appliqués à la gestion du stress à Columbia College. Etudiant d’Anna Wise pendant plus de dix ans, il est certifié pour enseigner le protocole Cade-Wise qui vise à développer un esprit éveillé, Awakened Mind en anglais.
Gary Groesbeck est également PDG de Integral Awakened Mind Coaching. Il a enseigné le protocole d’Awakened Mind à Esalenn en Californie, en Europe et en Amérique Centrale. Au cours des dix dernières années, il s’est beaucoup investi dans la recherche sur la modification des ondes cérébrales avec l’EFT, aux côtés de Dawson Church, Gray Craig, Karl Dawson, Daniel Benor et Gwyneth Moss.
Diplômée en naturopathie, Donna Bach pratique une naturopathie traditionnelle inspirée des pratiques familiales d’une lignée de cinq générations de guérisseurs.
Sa pratique des soins naturels et de la médecine énergétique, ses formations en neurofeedback-assisted brainwave sont riches de 40 ans d’expérience. Elle défend la médecine préventive, l’antivieillissement, la fonction cérébrale vive et les modes de vie holistiques. Conférencière internationale et animatrice d’ateliers pratiques, elle est intervenue dans plus de 40 pays. Elle utilise l’EFT et de nombreuses techniques de psychologie énergétique dans sa pratique personnelle depuis plus de 20 ans. Elle fait partie des chercheurs qui soutiennent les études sur l’EFT et le cortisol.
Gary et Donna forment un couple rare qui incarne leur enseignement dans leur vie quotidienne, cultivant santé, compassion et sagesse. Ils proposent, dans leurs ateliers, de conjuguer les dernières avancées en observation cérébrale, en psychologie énergétique et en développement personnel en Europe et en Amérique.
Olivia de Bergerac a grandi à Antibes, sur la Côte d’Azur. Son frère aîné faisant partie des plongeurs de l’équipe Cousteau, l’océan a toujours joué un rôle important dans sa vie. Titulaire d’un doctorat de littérature et de psychologie et d’un Master en Administration des entreprises (MBA), elle est chercheuse en neurosciences. Egalement coach d’affaires, elle a joué un rôle clé dans le développement d’un plan de gestion portuaire durable pour permettre le retour des dauphins dans le port de Sydney.
Dans le cadre de ses recherches neuroscientifiques, Olivia de Bergerac travaille depuis de nombreuses années en Australie avec les dauphins. Elle étudie ce qu’elle appelle le Dolphin Within (le dauphin en soi), c’est-à-dire les expériences communes, et néanmoins profondément individuelles, que vivent les personnes en contact proche avec des dauphins sauvages. Elle s’intéresse non seulement au cerveau, mais aussi au cœur, en comparant leur activité respective avant et après la rencontre avec les dauphins. Elle a établi les preuves scientifiques des modifications qui s’opèrent au niveau du cerveau, du corps et de l’esprit, et avance des arguments pour expliquer les changements survenus. Se connecter à son Dolphin Within, commente-t-elle, peut guérir de peurs, de phobies, d’addictions, de deuils, de dépression et bien plus.
Ses conférences sont l’occasion de partager ses travaux de recherche, menés en immersion dans le monde des dauphins, et de nous révéler leur contribution thérapeutique dans le domaine de la psychologie humaine.
Aymeric GUILLOT est Professeur des Universités en Neurosciences à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et Membre honoraire de l’Institut Universitaire de France. Ses recherches s’orientent vers la neurophysiologie des Processus mentaux, l’Imagerie motrice, Performance et recouvrement des fonctions motrices, Le sommeil et consolidation des apprentissages moteurs. Aymeric GUILLOT est l’auteur d’une centaine de publications scientifiques, de deux ouvrages (« The neurophysiological Foundations of Mental and Motor Imagery » – 2010 – et « Visualisation en sports de combat : vaincre grâce au mental » – 2012).
Rollin McCraty est le directeur de la recherche du centre de recherche de l’institut HeartMath. Il est aussi professeur à l’université Florida Atlantic. Psychophysiologue de formation, le Dr McCraty s’intéresse entre autres à l’étude de la physiologie de l’émotion, avec un intérêt particulier pour les mécanismes par lesquels les émotions influencent les processus cognitifs, le comportement, la santé et aussi l’interconnectivité au niveau mondial entre les êtres humains et les systèmes énergétiques de la Terre. Certaines des conclusions de ces recherches ont été appliquées pour développer des outils et des technologies pour optimiser la santé, la performance et la qualité de vie des individus et des organisations. Le Dr McCraty a été le responsable principal des recherches dans de nombreux laboratoires étudiant les effets des émotions sur les interactions entre le cœur et le cerveau et sur les fonctions des systèmes autonome, cardiovasculaire, hormonal et immunitaire. Il a aussi été responsable principal des recherches dans un certain nombre d’études sur le terrain pour déterminer les résultats d’interventions centrées sur les émotions positives et sur le feedback du rythme cardiaque dans diverses organisations et divers cadres éducatifs ainsi qu’au sein de diverses populations cliniques.
Après avoir obtenu un doctorat en chimie organique, David a passé quatre ans au sein d’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde à développer des médicaments pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et le cancer. Ayant alors été tellement impressionné par la puissance de l’effet placebo, David a commencé à examiner de plus près le lien entre l’esprit et le corps afin de voir comment ce lien fonctionne et comment en tirer parti. Après avoir passé ces 4 années dans l’industrie pharmaceutique, il a quitté son poste de chercheur pour se consacrer à l’écriture et enseigner aux gens la manière de mettre à profit leur esprit et leurs émotions pour être en meilleure santé. Désormais, il a 9 ouvrages à son actif, tous publiés par Hay House. David écrit régulièrement un blog sur son site Web et parfois pour le Huffington Post et le magazine Psychologies (Life Labs). Il est également chroniqueur de la rubrique Confidence Coach (« coach en affirmation de soi ») pour le magazine Soul and Spirit au Royaume-Uni. En 2016, les lecteurs de Kindred Spirit Magazine lui ont décerné le prix du « meilleur rédacteur sur l’esprit, le corps et l’âme (MBS) ».